top of page

La réflexologie, un super allié de ta maternité!

Avez-vous déjà cherché des solutions pour soulager les nausées pendant la grossesse, sans succès?

Bébé fait une séance de réflexologie pédiatrique

Avez-vous déjà pensé à préparer votre corps à l'accouchement, ou à l'aider à récupérer en postpartum?

Avez-vous trouvé des solutions pour apaiser les coliques de votre nourrisson?


Pour tout cela, et bien + encore, la réflexologie peut vous aider! Découvrez dans quel cas vous pouvez vous en servir, et comment la réflexologie peut réellement devenir un super allié tout au long de votre maternité!





La réflexologie peut permettre de booster sa fertilité, alors pourquoi s'en priver? C'est un outil de + sur le chemin de la conception.

Cela vous permettra en + de vous détendre: prendre un temps pour soi est toujours bénéfique, et encore + lorsque l'on est en plein dans un parcours PMA.


2. Enceinte?

Diminuer les désagréments de la grossesse tels que nausées et lombalgies et favoriser la circulation sanguine: si vous souffrez de certains de ces maux, que vous avez déjà essayé plusieurs pistes, alors pourquoi ne pas tester la réflexologie?

Vous pourrez également en profiter pour préparer votre corps à l’accouchement en stimulant quelques points bien précis, à partir du 3ème trimestre de la grossesse.


3. En post-partum? Maman allaitante?

Votre réflexologue pourra vous aider à vous remettre de l’accouchement en douceur, alors n'hésitez pas à la/le solliciter!

Si vous êtes en plein démarrage de la lactation, sachez que certains points viennent également favoriser la lactation (en parallèle d'une conduite d'allaitement optimale et en l'absence de troubles de la succion du bébé).


4. Et pour votre nouveau-né?

Votre nouveau-né peut bénéficier d'une séance dès la naissance, à condition que votre réflexologue soit formé à la pédiatrie, pensez à vous renseigner!

En tout cas, cela peut venir en aide face à de nombreux maux des tout petits: réguler les troubles  digestifs (coliques, constipation), atténuer les troubles respiratoires...

Pensez aussi à cet outil pour favoriser l’endormissement: les massages sous les pieds sont faciles à réaliser et peuvent rentrer facilement dans une routine du soir...



N'hésitez pas à partager cet article autour de vous, aux futures et jeunes mamans, pour leur faire découvrir cet outil supplémentaire, qui peut traiter beaucoup de choses, tout au long de notre maternité mais également tout au long de notre vie 😉



Ce post a été réalisé en collaboration avec ElsaCoudet, réflexologue à Passy et à domicile (74), @manipurareflexo.


Commenti


bottom of page